Cordelia Vorkosigan by McMaster Bujold Lois

Cordelia Vorkosigan by McMaster Bujold Lois

Auteur:McMaster Bujold, Lois [McMaster Bujold, Lois]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
ISBN: 2290315044
Éditeur: J'ai lu
Publié: 1986-05-31T22:00:00+00:00


9

Un bruit de voix réveilla brusquement Cordelia. Vorkosigan avait bondi de son fauteuil. Illyan était en face de lui, tendu comme la corde d’un arc.

— Vorhalas et le prince ! s’exclama-t-il. Ça alors…

— Putain de… (Vorkosigan se retourna et balaya la cabine du regard.) La salle d’eau, c’est le seul endroit. On va le planquer dans la douche.

Ils soulevèrent Bothari. Vorkosigan le tenant par les épaules et Illyan par les pieds, ils le portèrent tant bien que mal dans la salle d’eau et le déposèrent derrière le rideau de douche.

— On devrait peut-être lui refaire une piqûre ? suggéra le lieutenant.

— Oui, cela vaudrait mieux, approuva le commodore. Cordelia, faites-lui donc une nouvelle injection. Il est encore un peu tôt, mais c’est la mort assurée pour vous deux s’il profère le moindre son. (Il poussa Cordelia dans l’espèce de placard pompeusement baptisé salle d’eau, lui fourra une ampoule dans la main et éteignit la lumière.) Surtout, ne faites pas un bruit et ne bougez pas.

— Je ferme la porte ? demanda Illyan.

— Pas tout à fait. Adossez-vous au chambranle, prenez un air détaché et ne laissez pas le garde du corps du prince pénétrer dans votre espace psychologique.

Cordelia chercha son chemin à tâtons dans l’obscurité. Quand sa main effleura le bras de Bothari, elle s’agenouilla et lui injecta une nouvelle dose de sédatif. Puis elle tourna le miroir pivotant de façon à voir, par l’entrebâillement de la porte, l’intérieur de la cabine. La porte de celle-ci s’ouvrit et de nouvelles voix retentirent :

—… à moins que vous ayez l’intention de le relever aussi de ses fonctions, je m’en tiendrai à la procédure habituelle, disait l’une d’elles. J’ai visité cette cabine. Vos accusations sont absurdes.

— Nous verrons, fit la seconde voix, tendue et rageuse.

— Bonjour, Aral. (Le premier des deux interlocuteurs, un officier d’une cinquantaine d’années, serra la main de Vorkosigan et lui tendit une pile de disquettes.) Nous partons pour Escobar dans moins d’une heure. Voici les copies des derniers rapports de situation qui nous sont parvenus. J’ai donné ordre qu’on vous tienne minute par minute au courant du suivi de l’opération. Les Escos rappliquent de partout. Ils ont même renoncé à poursuivre leur course d’escargot en direction de l’entrée du couloir menant à Tau Ceti. Nous les avons eus de vitesse.

— Merci, Vorhalas.

Jamais Cordelia n’avait encore vu un uniforme aussi chamarré que celui du second personnage. Dans la lumière scintillaient des flopées de médailles incrustées de pierreries clignotant comme des yeux de lézard. Les cheveux noirs, le visage carré, les paupières lourdes, l’homme avait dans les trente ans. Ses lèvres étroites avaient un pli mauvais.

— Vous ne partez quand même pas tous les deux ? fit Vorkosigan. L’officier du grade le plus élevé doit normalement rester à bord du navire amiral. Or, maintenant que Vorrutyer est mort, c’est au prince de prendre sa place. Le cirque que vous avez mis en scène présupposait qu’il ne quitterait pas son poste.

Le prince Serg bondit sous l’outrage.

— Je conduirai en personne mes



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.